Les 8 avantages d’un blog pour le référencement naturel

Les 8 avantages d’un blog pour booster votre référencement naturel

Vous pouvez créer des contenus dans un objectif d’animation et d’image de marque, mais ce serait dommage de faire le job à moitié… C’est aussi pour améliorer son SEO qu’on démarre le blog de sa marque. Je vous liste les 8 avantages d’un blog pour votre référencement naturel de votre site et partie magazine digital, peu importe votre domaine d’activité. 

Plus de contenu indexable

Chaque nouvel article de blog est une page supplémentaire que les moteurs de recherche peuvent indexer, augmentant ainsi les chances d’apparaître dans les résultats de recherche.

Le royaume des mots-clés

L’idée c’est d’intégrer une stratégie de référencement naturel en parallèle de sa création de contenu. Développer des articles permet d’intégrer des mots-clés pertinents de manière naturelle dans votre contenu, améliorant ainsi votre visibilité pour ces termes de recherche. 

Évidemment, on n’écrit pas que pour Google et drainer du trafic sur son site. En effet, si vous voulez avoir des bons résultats et un taux de rebond pas trop mauvais, il faut que les internautes restent sur votre site. Alors du contenu SEO, oui, mais de qualité s’il-vous-plaît. Et ça, c’est mon job ! Contactez-moi si besoin. 

…Et des expressions clés de longue traîne 

Les articles de blog peuvent cibler des mots-clés de longue traîne, qui sont souvent moins compétitifs et peuvent attirer un trafic qualifié. C’est quoi une expression longue traine ? C’est une expression de plus de 3 mots et qui peut vous apporter du trafic. En gros, c’est quand un internaute tape dans Google une expression du genre : “comment améliorer le référencement naturel de mon site”. Vous voyez ?

Tisser des Liens grâce les backlinks 

Un contenu de qualité sur votre blog est plus susceptible d’être partagé et lié par d’autres sites web, ce qui peut augmenter l’autorité de votre domaine et améliorer votre classement SEO. 

Renforcer une stratégie de maillage interne

La création de contenu, c’est bien. Le maillage interne est une autre étape essentielle dans votre stratégie SEO. Je vous explique… Le maillage interne en SEO consiste à créer des liens entre les différentes pages d’un même site web afin d’améliorer la navigation et la répartition du jus de liens. Cela aide les moteurs de recherche à mieux comprendre la structure du site et à indexer les pages plus efficacement.

Voyez Google comme une balle de flipper, qui rebondit – et découvre – d’un contenu à l’autre grâce à votre lien interne. Un bon maillage interne peut améliorer le classement des pages dans les résultats de recherche et augmenter le temps de visite des utilisateurs. 

Des nouveautés pour Google

Les moteurs de recherche favorisent les sites web qui sont régulièrement mis à jour. Un blog vous permet de publier régulièrement du nouveau contenu et donc d’envoyer un signe aux moteurs de recherche que vous êtes actifs. Voilà un l’autre avantage d’un blog pour votre référencement naturel !

Des images optimisées 

Les articles de blog permettent d’intégrer des images, des vidéos et des infographies optimisées, améliorant ainsi le SEO des recherches d’images et de vidéos. Et oui, quand vous écrivez un article, il faut aussi rédiger et rajouter des “alt image”, qui correspondent aux expressions ciblées pour booster votre référencement naturel. 

Créer des silos thématiques  

En organisant vos articles autour de sujets spécifiques et en liant ces articles entre eux, vous pouvez créer des silos thématiques qui aident les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site et l’importance de vos pages. Par exemple, si vous êtes une marque de CBD, vous pouvez créer des thématiques autour de la gestion du stress : stress au travail, problématique de sommeil…

Pas le temps, ni les connaissances de développer un blog pour votre marque ? Je vous aide à développer votre stratégie de référencement naturel, contactez-moi !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *